Let's TalQ by ManoNatsumi
TalQ Podcast
#11- Christel Le Coq - Bony : De l'Itunes des objets connectés à Sextech For Good
0:00
-1:00:54

#11- Christel Le Coq - Bony : De l'Itunes des objets connectés à Sextech For Good

La sextech : "Une estimation à 30 Milliards de dollars, avec une augmentation estimée à plus de 20 ou 30 % par an"

De communicante dans un grand groupe à fondatrice du mouvement de la Sextech en France, Christel Le Coq - Bony a un parcours qui m'inspire beaucoup, tant entrepreneurial que politique !

Elle est donc d'abord communiquante et attachée de presse, puis entrepreneure pionnière dans la sextech en fondant E-sensory l'Itune des objets connectés qui l'amène à créer B-Sensory le premier sextoy connecté à l'époque. Little Bird, c'était le sextoy connecté à de la littérature érotique. "Lisez, vibrez" 

Malgré un très bon relais médiatique et un CES Innovation Award gagné en 2016, E-Sensory est finalement un échec entrepreneurial. Il lui permet pourtant d'être la pionnière de la sextech en France, d'affirmer son féminisme et finalement de fonder Sextech For Good et d'en faire encore plus un enjeu politique.

Les références de l'épisode : 


Il y a vraiment un écosystème des acteurs économiques, politiques et associatifs de la sexualité à regrouper pour enfin faire reconnaitre ce domaine d'activité. 

Je vous laisse vous faire votre avis ! Bonne écoute ! 


Retrouvez Sextech For Good sur :


⁠🌟 Si cet épisode de podcast t'as plu, 

le meilleur moyen de me le dire, ou de me faire tes feed-backs c’est simplement de laisser un avis  5 étoiles ou un commentaire sur Apple Podcast. Ça m’aide vraiment, alors n’hésite pas ✨📱

Pour me poser des questions c’est sur Instagram @talq_univers

Tu peux également t'inscrire à la Newsletter de TalQ Univers

La Newsletter de TalQ Univers est une mini newsletter pour te nourrir en plus du podcast, et du blog, une version plus intimiste et décalée pour toujours t'aider dans la libération de ta parole sur ta sexualité ! 

Pour la recevoir, il n’y a qu’à s’abonner sur  TalQ Univers !

Manon

Fondatrice de TalQ Univers


P.S. J'ai laissé la partie où je me représente au début de l'épisode parce que je me suis rendue compte que je ne me suis jamais vraiment présentée (mais est-ce vraiment important ? ;) ) En tout cas, moi c'est Manon, 24 ans, fondatrice de TalQ-Univers ! N'hésite pas à me poser des questions si mon parcours vous intéresse :) 


🎶🎶👂: Ourson a composé l'intro ! 🎶 Sur Soundcloud, sur Spotify et sur Deezer. ⁠


1 commentaire
Let's TalQ by ManoNatsumi
TalQ Podcast
Bienvenue sur TalQ Podcast, le podcast où l'on parle de sexualités au pluriel, mais surtout des personnes qui osent entreprendre dans ce milieu, pour le plus grand bien de votre bien-être sexuel !
TalQ Podcast part à la rencontre de ses personnes qui construisent et pensent à la sexualité de demain.
Le monde de la sexualité et des plaisirs est vaste. Il touche tout le monde et de pleins de manières différentes.
Bonne écoute !